Améliorer les conditions de logement dans
l'Eure et l'Eure-et-Loir

Article de l’Éveil de Pont-Audemer – Un « permis de louer » à Quillebeuf-sur-Seine

La commune de Quillebeuf-sur-Seine souhaite instaurer un « permis de louer » pour lutter contre l’habitat indigne et très dégradé

 

Paru le 1 mai 2019, le journal l’Éveil de Pont-Audemer consacrait un article sur la commune de Quillebeuf-sur-Seine qui a décidé d’agir contre l’habitat indigne.

SOLIHA Normandie Seine réalise actuellement une étude sur l’occupation et l’état des logements dans la commune. Dans ce cadre, plusieurs situations dans le cœur historique ont été repérées et confirment ainsi la nécessité d’engager des actions de requalification du bâti existant. Dès à présent, la municipalité souhaite mettre en place des outils dont le « permis de louer » qui obligera les propriétaires bailleurs à réaliser des travaux de mise aux normes avant un renouvellement de bail ou une nouvelle location.

D’ores et déjà, SOLIHA peut accompagner les propriétaires privés (occupants et bailleurs) qui souhaitent engager des travaux et les aider à mobiliser les subventions auprès des différents financeurs comme l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).

Pour tout renseignement, contactez SOLIHA par téléphone au 02.32.39.84.00 ou par mail à contact27@soliha.fr

Retrouver l’article paru dans le journal l’Éveil de Pont-Audemer

 

 

 

Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Tous droits réservés