Améliorer les conditions de logement dans
l'Eure et l'Eure-et-Loir

Balades Thermographiques

Lauréate de la démarche TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), la Communauté de Communes du Pays de Conches a décidé, en partenariat avec l’Espace Info-Energie de SOLIHA Normandie Seine,  de conforter son engagement pour la transition énergétique en proposant, des balades thermographiques gratuites, à destination des habitants.

La balade thermographique sera animée par un technicien de l’Espace Info-Energie de SOLIHA, équipé d’une caméra thermique. Elle permettra de voir en temps réel les défauts d’isolation de différentes habitations. Suite à cette balade, une conférence et un temps d’échange seront proposés autour de clichés thermographiques prenant en compte les différentes époques de construction. Ce sera l’occasion de présenter les solutions adaptées allant du simple geste à d’éventuels travaux, ainsi que les aides financières mobilisables.

Dès cet hiver, deux communes vont bénéficier de ces balades thermographiques : la Bonneville-Sur-Iton le lundi 12 mars 2018 et Claville le mardi 13 mars 2018. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 9 mars 2018, si vous êtes intéressé pour participer à cette animation et même inscrire votre habitation, contactez directement les mairies (Claville : 02 32 34 05 58 ; la Bonneville-Sur-Iton : 02 32 32 88 80). Pour en savoir plus consultez notre agenda.

Après cette expérimentation ce seront six nouvelles communes qui bénéficieront de ce type d’animation à réaliser entre octobre et décembre 2018. Les communes devront d’abord signifier leur volonté d’accueillir les balades en répondant à un appel à projet lancé par la Communauté de Communes du Pays de Conches durant l’été 2018.

Pour rappel, l’Espace InfoèEnergie est un service neutre, gratuit et indépendant présent toute l’année sur le territoire. Une permanence décentralisée sur rendez-vous à lieu tous les 1er mercredi de chaque mois à la mairie de Conches-en-Ouches. N’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à demander des conseils au 02 32 39 89 99.

Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Tous droits réservés