Améliorer les conditions de logement dans
l'Eure et l'Eure-et-Loir

Collectif Habiter son territoire

Le 29 janvier 2018, le Département de l’Eure a présenté sa politique en faveur du logement, l’un des temps fort fut la signature de la chartre d’engagement du collectif comprenant le CAUE 27 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement), l’ADIL de l’Eure (Agence Départementale d’Information sur le Logement), l’ALEC 27 (l’Agence Locale de l’Energie et du Climat) et SOLIHA Normandie Seine.
Les présidents des quatre organismes, Xavier Hubert pour le CAUE27, Anne Terlez pour l’ALEC 27 et Diane Leseigneur pour SOLIHA NORMANDIE SEINE et l’ADIL de l’Eure étaient présents pour signer cette charte qui officialise la naissance de ce collectif, fruit d’un travail mené depuis un an autour de ce projet.
Ce fut aussi l’occasion de communiquer sur la plateforme numérique Habiter son territoire récemment mise en ligne à destination des particuliers et des collectivités. Celle-ci donne une vue d’ensemble des différentes missions qui vont de l’information, le conseil juridique sur le logement, l’accompagnement et le conseil à l’amélioration adaptation de l’habitat, l’aide à la mise en place des politiques locales du logement, le conseil en architecture, en urbanisme et en environnement jusqu’aux réponses sur la transition énergétique.

logo_soliha_copie

Partenaire privilégié des particuliers et des collectivités, SOLIHA Normandie Seine, les accompagne depuis plus de 60 ans dans l’amélioration de l’habitat, l’adaptation du logement à l’autonomie des personnes, les économies d’énergie et le développement durable des territoires. Conseils techniques, diagnostics, demandes d’aides et de subventions… Les experts SOLIHA Normandie Seine sont à votre écoute.