Améliorer les conditions de logement dans
l'Eure et l'Eure-et-Loir

Événement de signature

Mercredi 3 octobre 2018, l’ensemble des maires de la communauté de communes ainsi que Monsieur Morin Président de la Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge et Monsieur LEHONGRE, le Président du Département étaient réunis pour la présentation du bilan des trois premières années de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) animée par SOLIHA Normandie Seine. Le bilan très positif, repose sur un historique fort et une implication des élus et des acteurs de terrain, il peut se résumer en quelques chiffres : plus de 200 contacts et plus de 100 logements rénovés avec un montant de travaux d’environ 1,7 million d’euros et la mobilisation de près de 900 000 euros d’aides au travaux.

A l’issue de la présentation du bilan des trois premières de l’OPAH, Hervé MORIN, Président de la Communauté de Commune Lieuvin Pays d’Auge, a signé avec Pascal LEHONGRE Président du Département de l’Eure et délégataire des aides à la Pierre de l’ANAH, la convention de prolongation de 2 ans de l’OPAH. La prolongation fixe comme objectif 90 nouveaux dossiers de réhabilitation. A cette fin se sont plus de 1,1 million d’euros qui sont réservés par les financeurs (Anah, Département de l’Eure et la Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge)

Cette signature s’est conclue par la présentation des perspectives avec notamment l’élargissement du dispositif au public avec des revenus supérieurs aux plafonds de l’ANAH mais aussi l’intégration des locataires avec le déploiement d’un programme de prévention de la précarité énergétique coordonné et animé par l’équipe de SOLIHA Normandie Seine et son Espace Info Energie. Si cette avancée est réalisée toutes les personnes de Lieuvin Pays d’Auge bénéficieraient d’une solution d’accompagnement sur l’habitat qu’ils soient propriétaires ou non.

Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Tous droits réservés