Skip to content

Améliorer les conditions de logement dans
l'Eure et l'Eure-et-Loir

Interco Normandie Sud Eure : un sondage habitat

L’Interco Normandie Sud Eure a décidé d’étudier la mise en place d’une OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) pour faciliter l’amélioration des logements du parc privé et résorber l’habitat indigne et dégradé, réhabiliter les logements vacants, améliorer la qualité thermique des logements (isolation, chauffage), développer une offre locative de qualité et adapter les logements aux besoins des personnes âgées.

Cette opération a pour objectif d’encourager la réhabilitation des logements privés, avec le soutien de partenaires, notamment l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et le Département de l’Eure. Ainsi, les propriétaires occupants et bailleurs pourront, sous certaines conditions, bénéficier d’aides financières avantageuses pour réaliser des travaux dans leur(s) logement(s) (subventions, prime, prêt, etc.).

L’étude préalable à la mise en place de cette opération est en cours. Elle s’appuiera notamment sur le sondage en ligne disponible ci-dessous ou bien sur le site de l’intercommunalité (http://www.inse27.fr/enquete-habitat-opah/). Toute personne intéressée est invitée à le compléter en quelques clics avant le 30 juin 2020.

Vos réponses conserveront un caractère confidentiel et seront uniquement utilisées aux fins de l’étude.

SOLIHA Normandie Seine, organisme chargé de l’étude, assurera également l’analyse du sondage.

Ce sondage permettra de mieux connaître les conditions de logement, les difficultés éventuelles et d’évaluer les besoins de la population de l’Interco Normandie Sud Eure en matière de travaux d’amélioration et de rénovation de leur logement. Elle permettra également de déterminer le nombre de propriétaires susceptibles de bénéficier d’aides à l’amélioration de l’habitat et l’enveloppe de crédits à affecter à l’opération.

Vous souhaitez faire des travaux dans votre logement ? Faites-nous part de vos projets.

REMPLIR LE SONDAGE EN LIGNE

Scroll To Top

Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Tous droits réservés