L’Intercom Bernay Terres de Normandie poursuit sa politique en faveur de la rénovation des logements en préparant une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) étendue à l’ensemble des communes de son territoire.

Cette opération a pour objectif d’encourager la réhabilitation des logements privés, avec le soutien de partenaires, notamment l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et le Département de l’Eure. Ainsi, les propriétaires occupants et bailleurs pourront, sous certaines conditions, bénéficier d’aides financières avantageuses pour réaliser des travaux dans leur logement (subvention, prime, prêt à taux zéro, etc.).

L’étude préalable à la mise en place de cette opération est en cours. Elle s’appuiera notamment sur le sondage en ligne ci-dessous que vous pourrez compléter en quelques clics. Ce sondage nous permettra de mieux connaître vos conditions de logement, vos difficultés éventuelles et à évaluer vos besoins en matière de travaux d’amélioration.

L’analyse du sondage a été confiée à SOLIHA Normandie Seine. Vos réponses conserveront un caractère confidentiel et seront uniquement utilisées aux fins de l’étude.

Votre mobilisation est primordiale pour bien évaluer le nombre de propriétaires susceptibles de bénéficier d’aides à l’amélioration de l’habitat. Elle permettra ainsi de déterminer l’enveloppe de crédits à solliciter auprès des partenaires.

Questionnaire à compléter avant le 20 septembre 2020

REMPLIR LE SONDAGE EN LIGNE