Améliorer les conditions de logement dans
l'Eure et l'Eure-et-Loir

Louer mon logement

L’Agence Immobilière Sociale –SOLIHA est un service de gestion locative sociale professionnel, géré par des collaborateurs qualifiés, dont la vocation est d’apporter des réponses adaptées aux personnes qui rencontrent des difficultés à trouver un logement en adéquation avec leur situation.
L’AIS SOLIHA assure la gestion locative de logements de propriétaires privés (dans le cadre d’un mandat de gestion), de logements communaux, et peut également faire de la location / sous-location pour répondre à des problématiques liées à l’insertion par le logement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
isolation comble

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez sécuriser la gestion de votre logement locatif ?

L’AIS SOLIHA vous propose un service de gestion locative social de proximité, avec un accompagnement sur mesure, pour louer facilement votre logement.
Ce que vous propose l’AIS SOLIHA :

  • La recherche d’un locataire dont les besoins et la situation de ressources correspondent aux caractéristiques de votre logement,
  • La gestion de votre logement par des professionnels soumis à l’ensemble des exigences de la loi Hoguet,
  • L’accompagnement à l’entrée dans le logement et lors de la sortie : rédaction du bail, état des lieux, ...
  • Le suivi de l’occupation de votre logement et un soutien de votre locataire en cas de difficulté : médiation, mise en place d’échéancier, mobilisation des dispositifs d’aides, de sécurisation et de garantie, recherche de solutions, …
  • Un partenariat actif avec l’ensemble des acteurs sociaux
  • La mobilisation d’aides financières en cas de travaux et des avantages fiscaux grâce au dispositif « Louer Abordable »,

Au-delà de ces missions, confier la gestion de votre logement à l’AIS SOLIHA, c’est aussi :

  • Des tarifs très compétitifs
  • Des avantages fiscaux majorés et une sécurisation facilitée de vos revenus locatifs, grâce à la reconnaissance des institutions
    Grâce à son agrément préfectoral, l’AIS SOLIHA vous permet de bénéficier de 85 % de déduction sur vos revenus fonciers, via le dispositif fiscal « Louer Abordable », sous réserve du conventionnement de votre logement avec l’Anah.
    L’AIS SOLIHA vous permet également de profiter du dispositif VISALE de garantie de vos loyers, sans être contraint par rapport au profil de votre locataire. Vous profitez ainsi de la garantie offerte par le dispositif, sans être obligé d’avoir un locataire de moins de 30 ans ou ne bénéficiant pas d’un CDI confirmé. Tous les locataires dont le logement est géré par l’AIS SOLIHA Normandie sont éligibles dès lors que leurs ressources sont au moins égales à deux fois le montant du loyer.
  • La possibilité de bénéficier de la prime de 1 000 € de l’Anah pour intermédiation locative, en cas de location en loyer social ou très social

Où vous renseigner ?

Si le logement est dans l’Eure :

AIS SOLIHA Normandie
31 rue Louis Blanc
76 100 ROUEN
Tél. : 02.35.63.81.43
Port. : 06.09.91.95.76
ou par mail en cliquant ici

Si le logement est dans l’Eure-et-Loir :

AIS SOLIHA Centre Val de Loire
16 rue Jeanne d’Arc
45000 ORLEANS
Tél. : 02.38.77.87.27
ou par mail en cliquant ici

Retrouvez nos conseillers lors des permanences sur votre territoire ou contactez-nous par mail ou par téléphone :

Eure : 02 32 39 84 00

Eure-et-Loir : 02 37 20 08 58

Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Tous droits réservés