Améliorer les conditions de logement dans
l'Eure et l'Eure-et-Loir

Petit déjeuner artisans à Thiberville

Engagée en faveur de l’amélioration du cadre de vie et du confort des logements de ses habitants à travers l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), La Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge et ses élus proposaient un petit déjeuner Artisans le jeudi 14 mars 2019.

Organisée dans le cadre de la campagne nationale SOLIHA dont elle constitue localement un moment fort, cet échange a été l’occasion de présenter les possibilités d’amélioration offertes par l’OPAH et de promouvoir l’opération auprès des artisans ainsi que de présenter les aides mobilisables et leurs conditionnalités, mais aussi d’échanger sur les problématiques rencontrées par les artisans.

Face aux besoins des ménages et à ceux d’amélioration du parc de logements, tant du point de vue énergétique que d’adaptation permettant le maintien à domicile, l’OPAH a récemment été prolongée jusqu’en 2020 pour permettre au plus grand nombre de bénéficier des aides financières de l’ensemble des partenaires (Anah, Département de l’Eure, CAF, Action Logement, …) dont celles de la Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge spécialement mises en place.

Animée par SOLIHA Normandie Seine, l’OPAH permet aux propriétaires d’être accompagnés, gratuitement, du début à la fin de leur projet.
Ils bénéficient de conseils pour leurs travaux et de tous les financements possibles au regard de leur situation, en étant libérés de l’aspect administratif (montage des dossiers) : SOLIHA s’occupe de tout.

Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Tous droits réservés