Améliorer les conditions de logement dans
l'Eure et l'Eure-et-Loir

Le TRUC(K) SOLIHA bientôt sur les routes

La maison ambulante de SOLIHA pour favoriser le maintien à domicile et le confort dans un logement adapté

 

A l’heure où notre territoire est confronté à une population vieillissante et alors que la majorité des français souhaitent vieillir chez eux, à leur domicile, seuls 6 % des logements en France sont adaptés aux plus de 65 ans. De plus, les personnes âgées sont également souvent touchées par la précarité énergétique, impliquant la réalisation de travaux de rénovation énergétique dans leur logement pour qu’il reste confortable en même temps qu’adapté.

La mobilité réduite des séniors et la raréfaction des services de proximité, en particulier en milieu rural, rendent l’accès à l’information et aux droits encore plus difficiles pour ces publics.

Pour favoriser le maintien à domicile et le confort dans un logement adapté, SOLIHA NormandieSeine s’est engagé dans l’aménagement d’un camion, en partenariat et avec le soutien de plusieurs partenaires (conférence des financeurs de l’Eure, MDA28, CAPEB, Saint-Gobain, Tous Ergo, Département de l’Eure).

En cours d’aménagement depuis le début de la semaine, le TRUC(K) SOLIHA sillonnera bientôt le territoire de l’Eure et de l’Eure-et-Loir à la rencontre des habitants.

Rendez-vous le mercredi 2 octobre 2019 à Evreux lors du « forum Santé » (Hall des Expositions, 26 av. Maréchal Foch) organisé par le CH Eure Seine pour venir découvrir le TRUC(K).

Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Tous droits réservés