Améliorer les conditions de logement dans
l'Eure et l'Eure-et-Loir

Visite d’une maison rénovée à Mesnil-en-Ouche

Engagée en faveur de l’amélioration du cadre de vie et du confort des logements de ses habitants à travers l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), l’intercom Bernay Terres de Normandie proposait la visite d’une maison rénovée le mardi 12 mars 2019.

Organisée dans le cadre de la campagne nationale SOLIHA dont elle a constitué localement un moment fort, la visite a été l’occasion de se rendre compte des possibilités d’amélioration offertes par l’OPAH et de promouvoir l’opération auprès de tous.

Face aux besoins des ménages et à ceux d’amélioration du parc de logements, tant du point de vue énergétique que d’adaptation permettant le maintien à domicile, l’OPAH a récemment été prolongée jusqu’en 2020 pour permettre au plus grand nombre de bénéficier des aides financières de l’ensemble des partenaires (Anah, Département de l’Eure, CAF, Action Logement, …) dont celles de l’intercom Bernay Terres de Normandie spécialement mises en place.

Animée par SOLIHA Normandie Seine, l’OPAH permet aux propriétaires d’être accompagnés, gratuitement, du début à la fin de leur projet. Ils bénéficient de conseils pour leurs travaux et de tous les financements possibles au regard de leur situation, en étant libérer de l’aspect administratif (montage des dossiers) : SOLIHA s’occupe de tout.

Pour tout renseignement, contactez SOLIHA par téléphone au 02.32.39.84.00 ou par mail à contact27@soliha.fr

Retrouvez le dossier de présentation réalisé dans le cadre de la visite.

Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Tous droits réservés