UN DÉFI CITOYEN LOCAL D’IMPLICATION POUR LE CLIMAT ET LA SOBRIÉTÉ

L’Intercom de Bernay Terres de Normandie organise, en lien avec l’Espace Conseil FAIRE de SOLIHA Normandie Seine et le réseau du CLER, un Défi DECLICS.

Il s’agit de mobiliser les habitants de l’intercommunalité autour d’une action citoyenne de façon concrète, efficace et conviviale sur la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre : à la réduction d’eau, de déchets et d’énergie à domicile.

Le concept de ce défi, basé sur le changement des comportements, est de réduire les consommation d’énergie et d’eau d’au moins 8% par rapport à l’année précédente, ainsi que réduire l’impact des déchets ménagers. 

Comment changer les comportements ?

En adoptant des éco-gestes au quotidien et en impliquant l’ensemble de la famille. Ce défi se déploie en équipe de plusieurs familles, pour faciliter les échanges ainsi que pour partager les bonnes astuces. Aucun investissement financier n’est demandé aux familles, juste de participer pleinement au défi.

Comment participer au défi ?

En s’inscrivant auprès de :

  • L’Espace Conseil FAIRE avec Prune Guignard au 02.32.39.89.93 ou par mail p.guignard@soliha.fr
  • L’intercom Bernay Terres de Normandie avec Jérôme Alexandre au 02 32 45 62 54 ou par mail j.alexandre@bernaynormandie.fr

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, vous pouvez contacter les deux interlocuteurs privilégiés pour échanger sur le défi.