Après deux ans d’absence, les Rencontres Nationales du Réseau FAIRE ont fait leur grand retour le 14 et 15 septembre 2021 à Angers réunissant plus de 620 participants et une centaine d’intervenants. Ces rencontres ont été marquées par le discours d’Emmanuelle WARGON, Ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, chargée du logement annonçant l’unification du dispositif MaPrimeRénov’ et Habiter Mieux Sérénité ainsi que par les prises de parole des Présidents de l’ADEME, Arnaud LEROY et de l’ANAH, Thierry REPENTIN sur les étapes du rapprochement entre les deux services. 

Voici les autres points abordés au cours de cet événement :

  • Réforme du DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) et évolutions réglementaires des audits énergétiques pour les logements collectifs ou individuels.
  • Mise en place de « Mon Accompagnateur Rénov’ » pour proposer un accompagnement renforcé aux particuliers.
  • Remplacement de le marque Ombrelle Nationale « FAIRE » dans les prochaines semaines pour améliorer la visibilité du service d’accompagnement.

L’occasion pour nos conseillers FAIRE, présents à cet événement, de partager et d’échanger avec les autres membres du Réseau sur les bonnes pratiques en matière d’accompagnement des particuliers ainsi que de participer aux nombreuses activités mises en place comme des plénières ou encore des ateliers à thèmes. Les replays sont disponibles sur le site officiel des Rencontres Nationales FAIRE

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos conseillers FAIRE par mail : faire27@soliha.fr ou par téléphone : 02.32.39.89.99 !